Le Linky sur France 2 et les mensonges d’Enedis

Que penser des agissements de Monsieur Philippe Bonnin, Maire de Chartres de Bretagne ?
Le collectif Chartres de Bretagne
Lettres de refus (exemples à télécharger), sommation par huissier et protection du compteur
Pétition Anti-Linky

Après l’article du Canard enchaîné publié la semaine dernière, France 2 avait évoqué le Linky dans son émission Télématin du jeudi 29/12.
La chaîne du service public poursuit sur sa lancée en consacrant un reportage relativement objectif de 5 minutes sur le compteur Linky. Elle donne la parole à Gladys Larose, responsable de communication du programme Linky chez Enedis, ainsi qu’à Clotilde Duroux, auteure de « La vérité sur les nouveaux compteurs communicants » aux éditions Chariot d’Or.

Notez que la responsable de communication d’Enedis indique que 2 millions de compteurs Linky ont été posés. Nous sommes début janvier 2017, et le planning prévisionnel d’Enedis prévoyait d’avoir installer à fin 2016 … 3 millions de compteurs.

deploiement-compteurs

Source Enedis : Quand arrive-t-il dans ma commune ?

Cela signifie que leur objectif est très loin d’être atteint. Ils ont difficilement atteint les 2/3 de leurs prévisions, et pourtant ce n’est pas faute d’avoir utilisé des méthodes de voyous en installant les compteurs de force ou en mentant aux abonnés en leur indiquant que s’ils n’acceptent pas les relevés à pieds seront facturés ou que les compteurs deviendront payants. Malgré tout, les refus sont de plus en plus nombreux.

L’opposition des différents collectifs et des associations freine considérablement le déploiement du Linky. Les médias commencent à faire des sujets objectifs en donnant la parole aux deux parties.

Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, les tensions salariales augmentent considérablement dans les sociétés chargées de la pose du Linky, le turnover y est très élevé et le rendement à fortement baissé.

Madame Larose s’appuie également sur le rapport de l’ANSES et indique que l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire confirmerait que le compteur Linky est sans danger !

Nouveau mensonge !
L’ANSES n’a jamais dit que le compteur Linky était sans danger, mais qu’il y avait une très faible probabilité d’engendrer des effets sanitaires. Ce n’est pas la même chose.
L’ANSES indique que le nombre de publications ou d’études internationales sur les compteurs communicants est très faible et qu’il est difficile de se faire une idée. De plus, elle attend des résultats complémentaires qu’elle a demandé au CSTB.

etudes
Rapport de l’ANSES page 14.

etudes-2
Rapport de l’ANSES page 17.

etudes-3
Rapport de l’ANSES page 4.


Dans ces conditions, alors qu’elle n’a pas tous les résultats et que le nombre de publications ne permet pas d’avoir suffisamment d’informations fiables sur les compteurs communicants, comment l’ANSES pourrait confirmer qu’il n’y a aucun danger pour la santé !

stop-linky-fin-darticle

2 réflexions sur “Le Linky sur France 2 et les mensonges d’Enedis

  1. A chaque fois que l’Anses est sollicité … ils font le même copié/collé ????

    L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), a chargé un groupe d’experts d’évaluer les risques associés à la lumière bleue. En 2010, leur rapport mentionnait qu’il existe encore peu de données permettant de statuer sur les dangers potentiels.
    Par ailleurs, les études se multiplient, montrant que l’usage en soirée des écrans (smartphones, tablettes, ordinateurs, télés) perturbe le rythme veille/sommeil et retarde l’endormissement, avec ensuite des répercussions scolaires et professionnelles : fatigue, somnolence, troubles de l’attention, de la concentration, baisse de productivité…
    En savoir plus sur http://www.e-sante.fr/led-attention-risques-potentiels-pour-sante/actualite/488#12UpMBrrVHjp3Uc4.99

    Pour le linky, rapport de décembre 2016
    Il n’existe à l’heure actuelle que peu de données concernant les effets sanitaires potentiels liés à
    l’exposition aux champs électromagnétiques dans les bandes de fréquences relatives au CPL (50
    – 150 kHz environ).

    Ils sont juste là pour constater qu’aucune étude n’est menée ???

    Aimé par 1 personne

  2. Le résonnement est intéressant. On sait maintenant avec certitude que les ondes électromagnétiques sont dangereuses pour la santé, le wifi, GSM, etc., car il y a eu beaucoup d’études de faites. On sait que le CPL du Linky pollue le réseau 230v/50hz par sa porteuse dans toute la maison, car le CPL ne s’arrête pas au compteur. Donc actuellement nous ne savons pas si cette porteuse additionnelle ne va pas perturber les appareils.
    Pour la santé, on en sait encore moins ; malgré cela le remplacement de tous les compteurs vat être effectué. Mais attention, ce n’est pas tout. Pour que tout fonctionne une multitude d’antennes-relais GSM vont devoir être aussi installé pour que le système fonctionne.
    Voir ce lien pour le fonctionnement du Linky en détail.
    http://incidents.stoplinkynonmerci.org/knowledgebase.php?article=5
    Tout le monde criait au scandale quand il y a eu la pose des relais pour les téléphones portable, à cause des radiations dangereuse. Alors les puissances ont été baissées.
    Cela me fait penser à l’amiante. L’amiante c’est génial, il faut en mettre partout, c’est l’isolant idéal. Bon, pour la santé on verra plus tard.
    On pourrait presque en rire, mais c’est ce qu’il se passe avec le compteur Linky.
    Pour qu’il y ait autant de polémique autour de ce compteur, je pense qu’il y a un réel problème. Il n’y a pas de fumée sans feu.

    J’aime

Laisser un commentaire